Мегаобучалка Главная | О нас | Обратная связь


Методические указания и рекомендации



2020-02-04 212 Обсуждений (0)
Методические указания и рекомендации 0.00 из 5.00 0 оценок




Для того чтобы овладеть информацией по данной теме, следует сначала перевести тексты, изучить информацию текстов сначала на русском языке, а затем на французском.

В этой теме рассматривается сложный и объёмный грамматический материал.

 

Грамматика (смотреть книгу «Грамматика французского языка» Е.О. Костецкая.)

Относительные местоимения ст. 74

Вопросительные местоимения ст. 77

Неопределенные местоимения ст. 79

Вспомогательные глаголы avoir и étre ст. 96

Виды артикля ст. 22

Значения и употребления артикля ст. 24

Неупотребление артикля ст. 29

 

Une economie diversifiee

La France n'est pas un "super-grand" ni par sa superficie, ni par sa population, ni par son PNB (produit national brut). Elle garde cependant une position importante. Elle est une des grandes puissances economiques mondiales avec des reussites dans la haute technologie.

Elle est un grand pays exportateur.

L'industrie francaise comprend des secteurs traditionnels qui subissent une forte restructuration et sont transformes par l'automatisation 31(siderurgie, metallurgie, automobile, textile), et des secteurs lies aux nouvelles technologies. Elle depend de l'exterieur pour ses matieres premieres et son energie, a l'exception de l'electricite dont 70 % provient de centrales thermiques nucleaires. De nouvelles industries se developpent dans des centres de recherche crees recemment, les technopoles. On compte en France quatre technopoles en service ou pres d'etre terminees. Chacune d'entre elles veut etre un lieu ideal d'echanges entre la recherche (les laboratoires), la formation (l'Universite) et la production (les entreprises).

L'agriculture francaise est un secteur moderne, mecanise et a forte productivite. Elle represente pres de tiers de la superficie agricole utile de la Communaute economique europeenne (CEE). Elle fournit 28 % de la production communautaire, dont la moitie en elevage (viande, lait et fromage). Le reste est constitue de ble, vin, sucre et cultures industrielles.

Avec ses trois facades maritimes, la France n'occupe pourtant que la 4eme place dans la CEE pour la peche. Celle-ci devient de plus en plus industrialisee (congelation et transformation des produits). Les services occupent une place de plus en plus importante dans l'activite economique. Les grands services publics: transports, telecommunications, postes, electricite, eau, se trouvent souvent a la pointe des technologies (Minitel, TGV et metro ont une reputation mondiale).

Depuis une trentaine d'annees, le tourisme s'est considerablement developpe en France. 32 millions de Francais prennent des vacances (le plus souvent en ete) et 36 millions d'etrangers viennent en France chaque annee.

 

 

Вопросы по самоконтролю.

1. Какую позицию занимает Франция в Европе?

2. Какие секторы включает французкая промышленость?

3. Является ли туризм выжной отрасью французкой экономики?

4. Какие процессы происходят в современной экономике Франции?

5. В каких отраслях промышлености ситуация более благоприятная?

6. Назовите относительные местоимения.

7. Какие местоимения употребляются в качестве подлежащего и прямого дополнения?

8. Как образуется деепричастие?

9. Когда согласуется parficipe passé?

 

 


Тема 7

Маркетинг (12 часов).

Комплекс маркетинга. Реклама.

Методические указания и рекомендации:

Изучение этой лексической темы ведётся путём работы над диалогом «Что такое – маркетинг?», в котором содержится вся необходимая лексика и информация для рассказа на французком языке о маркетинге и комплексе маркетинга. Здесь следует знать определение маркетинга на французком языке, уметь рассказать, что представляет собой маркетинг, как на рынке происходит образование цен, от чего и кого зависит рынок сбыта, как происходит прогнозирование рынка сбыта, какие цели маркетинга.

По теме «Реклама» нужно уметь рассказать на французком языке, что такое реклама, какие виды рекламы существуют и для чего нужна реклама.

 

Грамматика (смотреть книгу «Грамматика французского языка» Е.О. Костецкая.)

Неличная форма галгола ст. 174

Значение и употребление инфинитива ст. 175

Косвенный вопрос ст. 258

Образование наречий и наречных выражений ст. 187

Сложносочиненные предложения ст. 231

 

MARKETING

Le marketing — c'est le management de l'echange mutuel et des relations reciproques, c'est le domaine scientifique principal des societes plus developpees et le domaine de l'interet croissant envers les societes et les organisations improfitables au monde entier. Toutes les organisations rencontrent un jour le probleme de la croissance des prix (du volume) du marche planifie qui subit des exigences toujours croissantes.

Les organisations doivent toujours penser a determiner la production, les services, les prix, les liens et le partage de maniere pour realiser les besoins des acheteurs. C'est la tache du marketing. Bien que la vente soit l'affaire tres ancienne, le marketing est un phenomene relativement nouveau. Il represente l'organisation au tres haut niveau de beaucoup de fonctions — la vente, les publicites, l'etude du marche, le developpement des nouvelles productions, le service des clients — ce qui influence aux exigences et aux besoins des acheteurs.

Plusieurs organisations n'ont pas au commencement adapte le marketing, car il doit etre porte au niveau scientifique avant d'etre adapte dans l'entreprise. Mais le rendement est si grand qu'a l'epoque actuelle aucune grande, moyenne et meme petite entreprise ne peut se passer sans marketing.

 

LE CONTRAT

Le Directeur commercial de l'entreprise ukrainienne Orion M. Andrei Pavlenko et M. Pierre Laroche de la Maison francaise Aubert se mettent a table pour discuter les conditions de contrat.

- Alors, Messieurs, au travail!

- Aujourd'hui nous voulons preparer et passer notre contrat.

- Tout d'abord parlons des conditions

de vente.

- A quelle quantite de produits etes-vous interesses?

Vous savez, sans doute, que la remise du prix et les frais de

transport dependent de la quantite des articles.

- On voudrait commander 3 ordinateurs et 5 systemes PC a 512kb.

- La remise ne peut pas etre accordee pour une telle quantite de produits. La remise de 5% est accordee a partir de 10 unites.

- C'est clair. Mais plus tard nous allons commander par telephone et par lettre encore quelques modeles de votre produit.

- Revenons aux prix de vente et aux frais de transport. Est-ce le fournisseur qui les supporte? Les depenses supplementaires inclues?

- Les depenses supplementaires ainsi que ia taxe, les frais de l'emballage et le transport sont supportes par le client.

- Les delais de. livraison sont importants pour nous. Nous sommes interesses aux delais les plus courts de livraison. Quand est-ce que la marchandise pourrait etre livree?

- Nous pouvons vous la livrer a partir de la semaine prochaine.

- Tres bien.

- Et maintenant passons a la question de paiement.

- Dommage, mais notre directeur commercial est absent aujourd'hui, c'est pourquoi nous allons regler cette question demain.

- Pour le moment tout est clair.

L'emballage, le marquage, l'inspection, le controle, les garanties, l'assurance, la force majeure, l'arbitrage - tout cela conformement au contrat-type.

Mademoiselle Dupont, preparez, s.v.p., le contrat. Nous sommes surs que nos ordinateurs vont avoir un bon debouche sur le marche ukrainien.

- Moi aussi, je l'espere.

 

Вопросы по самоконтролю.

1. Что вы понимаете под словом маркетинг?

2.  Какая главная задача маркетинга?

3. Что представляет маркетинг?

4. Какими союзами соединяются сложносочиненные предложения?

5. Какие изменения происходят при привращении прямой речи в косвеную?

 


Тема 8



2020-02-04 212 Обсуждений (0)
Методические указания и рекомендации 0.00 из 5.00 0 оценок









Обсуждение в статье: Методические указания и рекомендации

Обсуждений еще не было, будьте первым... ↓↓↓

Отправить сообщение

Популярное:
Как распознать напряжение: Говоря о мышечном напряжении, мы в первую очередь имеем в виду мускулы, прикрепленные к костям ...
Организация как механизм и форма жизни коллектива: Организация не сможет достичь поставленных целей без соответствующей внутренней...
Генезис конфликтологии как науки в древней Греции: Для уяснения предыстории конфликтологии существенное значение имеет обращение к античной...



©2015-2024 megaobuchalka.ru Все материалы представленные на сайте исключительно с целью ознакомления читателями и не преследуют коммерческих целей или нарушение авторских прав. (212)

Почему 1285321 студент выбрали МегаОбучалку...

Система поиска информации

Мобильная версия сайта

Удобная навигация

Нет шокирующей рекламы



(0.007 сек.)